Démarches, déclarations et besoins

 A SAVOIR

Communiquer ses manifestations

Toutes manifestations organisées sur le territoire de la Commune Nouvelle de Thouars doit nous être communiqué par courrier à la Mairie de Thouars ou par mail (animation@ville-thouars.fr) pour ainsi pouvoir diffuser votre programmation ou affiche sur notre site internet.

Informer de tout changement :

Pour permettre une mise à jour régulière de notre base de données associatif et ainsi pouvoir vos envoyer régulièrement des informations, il est important de nous communiquer tout changement lié au bureau de l’association (changement de président, coordonnées, etc…)

Créer une association :

Vous trouverez, ci-dessous, un lien concernant les démarches administratives lors de la création d’une association.

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/N19554

Manifestation :

Toute manifestation doit être déclarée au moins 2 mois avant en Mairie, aux forces de l’ordre et aux pompiers par courrier :

– l’événement rassemble à un moment T – de 1500 personnes :  joindre au courrier l’ Annexe 1

– l’événement rassemble à un moment T + de 1500 personnes : joindre au courrier le dossier Annexe 2.

Le service animation/vie associative peut vous accompagner dans vos déclarations, n’hésitez pas à le contacter pour plus d’informations !

Nous contacter :

Mairie de Thouars – Service Animation – 14 place Saint Laon – CS 50183 – 79103 THOUARS

05 49 68 22 65

animation@ville-thouars.fr

Débit de boissons :

La demande doit être adressée au moins 1 mois avant l’événement. Le formulaire est à retirer à l’accueil de la Mairie ou sera transmis, sur demande, par courrier ou par mail.

L’arrêté d’autorisation de débit de boisson temporaire qui vous sera transmis, devra être affiché durant la manifestation.

Toute demande doit être adressée à Monsieur le Maire au moins 2 mois avant la date de la manifestation

Par courrier : Mairie de Thouars – 14 place Saint Laon – CS 50183 – 79103 THOUARS

ou par mail : info@ville-thouars.fr

Matériel :

Il est important de préciser la date, le lieu et le contact (téléphone et mail) d’une personne référente à l’événement et de joindre un plan d’implantation concernant les demandes pour tivolis, chalets, électricité, eau…

Location de salle :

Se reporter à la page du site location de salle https://thouarsetmoi.fr/ville-citoyenne/demarches-en-lignes/10/

Vin d’honneur :

Vous pouvez solliciter la Ville de Thouars pour vous accompagner lors de vos vins d’honneur de vos manifestations.

Demande d’arrêté de circulation/stationnement

Subvention :

Après réception de votre demande écrite, vous recevrez un dossier à compléter et à nous retourner.