Devenez mécène du patrimoine thouarsais !

 

Restauration du plâtre de Charles Maillard pour le Monuments aux Morts 1914-1918, vers 1925, mécénat SHAAPT

Depuis 2001, la Ville de Thouars engage une politique de campagne pluriannuelle de restauration des collections du musée. La collection Beaux arts fut définie comme prioritaire, axée sur les tableaux du XVIe siècle au XXe siècle. Depuis 2001, près de cinquante objets ont pu être restaurés.

Dans le même temps, une politique de recherche de mécènes a été mise en place, avec des retours positifs d’entreprises et associations locales comme l’imprimerie Mace, la société Asselin, les associations SHAAPT, Thouars Marguerite d’Écosse et le Lion’s Club.

Le mécénat s’adresse aussi bien aux entreprises, associations qu’aux particuliers désireux d’affirmer leur engagement dans la sauvegarde du patrimoine. Il offre en retour des avantages fiscaux :

• Une entreprise peut déduire de ses impôts 60% du montant du don. Elle bénéficie également de certaines contreparties en communication et en relations publiques (entrées gratuites pour les employés, insertion du logo sur les supports de communication…).

• Un particulier peut déduire de ses impôts 66% du montant de son don. Il devient ambassadeur du musée et bénéficie de la gratuité. Il est également convié à des évènements spécifiques.

Nous avons besoin de vous ! Si vous êtes intéressés, votre contribution pourrait permettre la restauration d’autres types de collections ou de la maison du docteur Henri Barré.

Renseignements service Conservation du musée
05 49 68 16 25
service.patrimoine@ville-thouars.fr

 

Avant / Après : restauration 2012 du tableau Sortie d’église, Gustave Barré, huile sur toile, XIXe siècle, n°1138, coll. MHB, restauration mécénat SHAAPT