Théâtre musical ce lundi 30 août à l’ancienne Auberge de Pommiers

Dans le cadre du festival au Fil du Thouet, la compagnie « Maurice et les autres » se répresentera sur le site de l’ancienne Auberge de Pommiers (la chaussée de Pommiers) ce lundi 30 août à 19h ! 

Un matin, la grand-mère de Lily se réveille dans un état de grande confusion ; elle est convaincue que la terre n’abrite plus qu’un seul département : la Charente (où elle a passé toute sa vie). Son langage aussi s’est déréglé, elle se met à confondre les mots, à en inventer d’autres, à tel point qu’il est impossible d’avoir une conversation avec elle. Une seule personne est encore capable de la comprendre : sa petite-fille. Quand cette dernière vient lui annoncer son mariage avec Reda (Sevranais de naissance) la grand- mère est folle de joie. Pour ne pas la perturber, Lily prend la décision de se marier à Alloue, dans la plus pure tradition charentaise. Bien évidemment, la famille de Reda ne devra en aucun cas dévoiler son « identité territoriale ». Pour la grand-mère, ils sont Charentais, comme tout le monde. La mère de Reda qui rêvait d’offrir à son fils unique un mariage fastueux ne cache pas son immense déception. Face à la détermination de son fils et de sa belle-fille, elle se résigne pourtant. Le mariage aura donc lieu à Alloue un samedi d’hiver pluvieux…

Dans cette comédie satirique, Jeanne Desoubeaux déploie toute la force de son théâtre musical pour porter au mieux cette rencontre forcée mais inévitable entre « banlieusards » et « campagnards » qui vont alors se rendre compte que leurs préoccupations ne sont pas si éloignées qu’ils le pensaient.

INFOS PRATIQUES 
GRATUIT | Jauge limitée
Réservation au 05.49.66.39.32
Où se stationner ? à La Chaussée de Pommiers
Pass Sanitaire Obligatoire