Marchés de Thouars maintenus en respectant les consignes

 

MISE A JOUR 26/03

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé lundi 23 mars 2020, au soir, la fermeture des marchés de plein air. Néanmoins, le marché de la place Lavault de Thouars sera maintenu. Ce maintien de l’activité est autorisé par arrêté du préfet des Deux-Sèvres sur avis favorable du maire de Thouars. Il est rendu possible grâce à la mise en place de mesures de gestion des entrées et sorties dans les halles et sur le parvis, le respect de distances entre clients et entre clients et commerçants. Bien entendu, il est impératif que les gestes de protection soient respectés et que chacun fasse preuve de civisme comme cela l’a été jusqu’à présent. Le maintien de l’ouverture du marché en dépend.

Cette autorisation permet à nos producteurs et commerçants locaux de poursuivre leur activité et de garantir aux Thouarsais un approvisionnement en produit frais.

____

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, seuls les marchés alimentaires (y compris sous les halles couvertes) sont autorisés. Sur place comme ailleurs, il sera impératif de respecter des gestes barrières et distances (vendeurs, clients).

En application des mesures gouvernementales et afin de limiter la propagation du COVID -19, le maintien des marchés (uniquement alimentaire) s’accompagne de mesures particulières :

Pour les Halles :

une seule entrée, une seule sortie, ainsi qu’un sens de circulation à l’intérieur qui sera indiqué par un fléchage.
L’accès sera limité à 50 personnes maximum simultanément.
Les consignes de distanciation sociale dites « gestes barrières » seront rappelées par de l’affichage.

Pour le parvis : un commerçant sur deux pourra s’installer, les autres seront situés sur la place Lavault au pied des marches

Place Lavault : les commerçants devront laisser au moins 2 mètres entre leurs étals

Délices des Halles : les clients ne pourront pas rejoindre les halles directement par les Délices. Là aussi les quatre commerçants et les clients doivent veiller au respect des mesures de distanciation social.

Les Agents de Surveillance de la Voie Publique ainsi que des techniciens de la Ville de Thouars veilleront sur place au bon respect de ces mesures sur toute la durée du marché.

> Voir le diaporama du marché du vendredi 20 mars 2020 publié par la Nouvelle République