La librairie Brin de lecture récompensée au Challenge national du commerce et des services 2019

Patrice Pineau, Maire de Thouars, s’est rendu à Paris le 25 mars dernier à l’occasion de l’édition 2019 du Challenge national du commerce et des services organisés par la Chambre de Commerce et d’industrie. Après la Fromagerie Seigneuret en 2018, les commerçants thouarsais ont encore été mis à l’honneur cette année avec la distinction « prix spécial du jury » catégorie Innovation commerciale- Qualité décernée à la librairie Brin de Lecture.

Créée en 1996, la librairie Brin de Lecture est une librairie indépendante spécialisée dans la vente de livres neufs de littérature générale adultes et jeunesse, ainsi que de bandes dessinées. Façonnée à taille humaine par Laurence Gastecelle et Chantal Palluault, leurs principaux atouts sont l’accueil la disponibilité, le conseil et la parfaite connaissance de leurs clients pour  » exaucer leurs souhaits  » !

Aujourd’hui, le métier du livre est en pleine mutation avec l’arrivée du e-commerce et la multiplication des grands espaces culturels. Mais elles ont su préserver leur part de marché en déployant des trésors d’ingéniosité et d’outils marketing. Elles proposent des rencontres littéraires avec des auteurs de notoriété, des spectacles de marionnettes autour de conte, des chroniques trimestrielles sur une radio locale,… Le client peut aussi acheter en magasin et profiter de conseils, ou commander depuis chez lui via leur site en click&collect ou être livré à domicile. Pour elles, seuls ceux qui savent développer un concept original s’en sortiront. C’est chose faite !

 

23 rue Porte de Paris – 79100 Thouars

Le lundi : de 14h à 19h

Du mardi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h

Le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h