Déviation rue Porte de Paris : Reprise des réseaux souterrains

En amont de l’aménagement visant la redynamisation de cette artère commerçante du centre-ville, la totalité des réseaux se trouvant sous terre va être reprise et d’autres vont être ajoutés : un véritable défi technique car la rue ne fait que 7 mètres de large par endroit !

Difficile de s’en rendre compte, mais sous nos pieds circule l’ensemble des réseaux indispensables à notre quotidien, du plus profond au moins profond : eaux pluviales, eaux usées, réseau de gaz, eau potable, électricité, télécommunication, éclairage public, sonorisation, éclairage festif et bientôt la fibre et le réseau de vidéo-surveillance ! C’est donc un chantier d’ampleur qui s’amorce pour plusieurs mois avec l’intervention de nombreux concessionnaires : SEVT (eau potable), GRDF (gaz), Enedis (électricité), Orange (téléphonie), Deux-Sèvres Numérique (fibre), Communauté de Commune du Thouarsais (assainissement) et Ville de Thouars (eau pluviale).

Les travaux de réaménagement de la rue sont programmés en continuité immédiate de la reprise des réseaux. C’est sur cette seconde phase que la Ville de Thouars interviendra en vue de redynamiser le cœur de ville par la création d’un nouvel espace plus prospère, apaisé, sécurisé et végétalisé.

A compter de février, plusieurs tronçons de la rue seront impactés par les interventions des différents concessionnaires nécessitant la mise en place de déviations et d’interdictions du stationnement. La rue restera entièrement accessible aux piétons et les commerces ouverts.

 

Pour atténuer ces désagréments hélas inévitables, nous vous invitons à vous tenir informés de l’avancée des travaux et des éventuelles modifications de circulation et de stationnement. Facile et pratique, abonnez-vous à la newsletter : « Projet : rue Porte de Paris »  en remplissant ce formulaire :