COVID-19 : Services de la collectivité

 

MISE A JOUR 26/03/2020

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé lundi 23 mars 2020, au soir, la fermeture des marchés de plein air. Néanmoins, le marché de la place Lavault de Thouars sera maintenu. Ce maintien de l’activité est autorisé par arrêté du préfet des Deux-Sèvres sur avis favorable du maire de Thouars. Il est rendu possible grâce à la mise en place de mesures de gestion des entrées et sorties dans les halles et sur le parvis, le respect de distances entre clients et entre clients et commerçants. Bien entendu, il est impératif que les gestes de protection soient respectés et que chacun fasse preuve de civisme comme cela l’a été jusqu’à présent. Le maintien de l’ouverture du marché en dépend.

Cette autorisation permet à nos producteurs et commerçants locaux de poursuivre leur activité et de garantir aux Thouarsais un approvisionnement en produit frais.

MISE A JOUR DU 17/03/ 2020

En application des mesures gouvernementales et afin de limiter la propagation du COVID -19  l’ensemble des services de la Commune Nouvelle de Thouars (Mauzé-Thouarsais, Missé, Sainte-Radegonde et Thouars) sont fermés au public ce jour à compter de 12h et jusqu’à nouvel ordre.

Cependant pour l’ensemble des services, des permanences téléphoniques seront assurées en contactant au préalable le numéro suivant : 05.49.68.11.11 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

En dehors de ces horaires, l’astreinte d’urgence est maintenue comme d’habitude.

MISE A JOUR DU 16/ 03/ 2020

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID -19 et afin de limiter les déplacements de nos concitoyens, plusieurs mesures sont mises en place concernant les services administratifs et techniques de la commune nouvelle de Thouars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Néanmoins, les services restent mobilisés et disponibles par accueil téléphonique et courriel, qui sont à privilégier durant cette période, pour vous apporter les éléments de réponses à vos questions éventuelles.

Services administratifs

Les services administratifs sont fermés au public hormis le service accueil et le service État-civil
A privilégier, les renseignements donnés par téléphone en contactant les numéros suivants :

Standard Mairie centre : 05.49.68.11.11/info@ville-thouars.fr

Mairie de Mauzé-Thouarsais : 05.49.96.64.13/mairie.mauze-thouarsais@ville-thouars.fr

Mairie de Missé : 05.49.66.62.97/contact@misse79.fr

Mairie de Sainte-Radegonde : 05.49.66.08.59/mairie.ste-radegonde@wanadoo.fr

Pôle Aménagement et Cadre de Vie

Fermé au public, pour toute demande de renseignements : 05.49.66.00.62

CCAS

Fermé au public, pour toute demande de renseignements : 05.49.66.55.35 ou par mail : ccas@ville-thouars.fr

Pour les bénéficiaires, possibilité de récupérer le courrier en appelant le CCAS au préalable.

Local Capucins

Fermé au public, pour toute demande de renseignements : 06.31.05.99.76

ou par mail : mediateur@ville-thouars.fr

Culture et sport

Fermeture au public des sites culturels et sportifs (École Municipale d’Arts Plastiques, Centre d’Art Contemporain Chapelle Jeanne d’Arc, Bibliothèque de Missé, Ludothèque, Tennis club, Loisirs + et boulodrome Michel Olivier, etc…)
Les visites guidées sont annulées ainsi que le vernissage de l’exposition d’Elsa SAHAL programmé le 28 mars prochain.
Pour toute demande de renseignements : service culture : 05.49.68.22.83

—–

MISE A JOUR DU 13/ 03/ 2020

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID -19 et suite aux annonces du Président de la République jeudi 12 mars, plusieurs services de la Ville de Thouars seront fermés à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre :

Les écoles
Les services péri-scolaires
Les centres de loisirs (Fleury, L’île des enfants, Au temps des vacances)
La ludothèque
L’école municipale d’arts plastiques : cours enfant seulement
Le service de restauration de la Résidence Autonomie Gambetta et les visites aux résidents sont désormais fermés aux personnes extérieures de l’établissement.
Le Thé Dansant initialement prévu à la salle culturelle Jacques Prévert dimanche 15 mars est annulé.

Rappelons que tous les rassemblements de plus de 100 personnes sont proscrits.

 

Le 31/12/2019, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée par les autorités chinoises de cas groupés de pneumonies dont la grande majorité des cas avaient un lien avec un marché d’animaux vivants dans la ville de Wuhan (région du Hubei), en Chine, le Huanan South China Seafood Market. Le 07/01/2020, un nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) a été identifié comme étant la cause de cette maladie désormais nommée COVID-19.