Concours – Création de couverture de comics

Les super-héros dans l’Histoire
Jusqu’au 16 juin 2019

Les super-héros sont nés aux États-Unis suite. Ils s’inspirent de la tradition ancienne (Antiquité) mais également de récits plus modernes (science-fiction). Le super-héros est une figure d’idéal et de respect des valeurs traditionnelles, un modèle pour son peuple. Les aventures des super-héros sont le miroir d’une époque : Captain America prend part à la Seconde Guerre mondiale, Iron Man est envoyé contre le communisme durant la Guerre froide. Les couvertures de comics illustrent ces deux ancrages.

Dans le cadre de son exposition, le musée vous invite à imaginer la couverture d’un nouveau numéro ! Le concours est ouvert à tous. Chaque participant devra proposer une couverture de comics qu’il aura inventée. La technique employée peut être le collage, le dessin, la photographie, la peinture, l’encrage
Les réalisations devront être rendues jusqu’au dimanche 16 juin 2019 inclus. Elles seront exposées quinze jours, pendant lesquels les visiteurs pourront voter pour l’affiche la plus pertinente. De nombreux lots seront à gagner.

Renseignements au 05.49.66.36.97