Bienvenue sur le nouveau site internet de la Ville de Thouars

Suite au lancement du site indépendant de la Communauté de Communes du Thouarsais en 2018, la Ville de Thouars remplace le portail commun « Thouars Communauté », devenu obsolète, pour une nouvelle plate-forme adaptée à la Commune nouvelle. Par son architecture et son contenu, le nouveau site internet de la Ville de Thouars a vocation à contribuer aux renforcements des liens entre les habitants des différentes communes déléguées. Si elle n’est pas encore exhaustive, la plate-forme permet déjà aux habitants de se renseigner sur les coordonnées et horaires d’ouvertures des mairies annexes ainsi que d’être redirigé vers leurs sites respectifs.

Un portail de service en accès 24h/24, 7 jours sur 7 :
Connaître les dates de l’inscription au centre de loisirs, payer la cantine, faire une pré-demande de carte nationale d’identité, réserver un emplacement sur l’aire de camping-car : l’interface, agréable et épurée, propose une large palette de services en ligne afin de vous faciliter la vie au quotidien.

Responsive design
Le nouveau site est entièrement « responsive » : il s’adapte à tous les écrans et tous les terminaux pour offrir aux utilisateur une expérience fluide et homogène du smartphone à la télévision HD.

Sortir sur le territoire
Grâce à sa nouvelle rubrique agenda, thouars.fr vous propose de profiter des animations et activités toute l’année. Divisé en thématique, l’agenda répertorie les nombreuses dates en fonction des envies et du public : jeunesse, culture, patrimoine, sports…

Développé sur mesure par Ignis Communication
Pour la réalisation de ce projet et suite à une consultation auprès de 6 prestataires potentiels, la Ville de Thouars a fait appel à l’agence Ignis Communication installée à Saumur, Angers, Tours et Doué-la-Fontaine. Les spécialistes de l’agence en collaboration avec le service communication de la Ville de Thouars , ont permis le développement d’un outil sur mesure. Cette collaboration portera à nouveau ses fruits en 2019 avec le développement de modules complémentaires sur le site internet mais aussi la refonte du magazine municipal « Vivre à Thouars ».